Accueil,  Exhortations

Témoigner de Christ

« Vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre » (Actes 1 : 8)


Le Saint-Esprit vient sur nous pour nous rendre capables de témoigner, d’êtres des témoins de Christ.


Lorsque nous prenons conscience de cette Vérité, nous pourrions être amenés à nous poser des questions du type : « Qu’est-ce qu’un témoin ? », « Comment témoigner de Christ ? »


En regardant sur le site du Larousse, on peut trouver cette définition : « Témoin : Personne qui a vu ou entendu quelque chose et peut éventuellement le certifier, le rapporter ». En d’autres termes, cette définition nous dit que pour être un témoin crédible, un vrai témoin, il faut avoir vu ou entendu ce dont on veut témoigner. Il nous faut l’avoir expérimenté, l’avoir vécu, et en avoir des preuves pour le démontrer serait un gros plus.


D’ailleurs, dans la Parole, le Saint-Esprit a clairement annoncé à l’apôtre Paul à travers son serviteur Ananias que pour être Son témoin, il allait voir le Seul juste et entendre Sa voix (Actes 22 : 14 – 15, BFC).


Tout cela nous pousse à soupirer, à désirer cette même grâce, étant conscient que le Seigneur ne fait pas de favoritisme, que ce qu’Il a fait avec Son serviteur, l’apôtre Paul, Il peut aussi le faire avec nous, si nous le désirons de tout notre cœur. Il peut se révéler puissamment à nous afin que nous témoignions fidèlement de Lui, de qui Il est et de ce qu’Il a fait pour nous.


Alors bien-aimés, soupirons après cette grâce de recevoir de profondes révélations des mystères de Christ. Soupirons après la grâce de vivre des rencontres personnelles transformatrices avec notre Seigneur Jésus-Christ comme l’apôtre Paul sur le chemin de Damas, afin d’être de fidèles témoins à même de démontrer qu’Il est le Messie (Actes 9 : 1 – 19, 9 : 22).


Amen ! Amen !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *