Accueil,  Exhortations

Notre quête suprême : « CHRIST » !!!

Nous avons tous les jours une multitude de quêtes, une multitude de défis. Nous courons après une multitude de choses. Nous nous inquiétons pour nos différents biens : le travail, l’argent, la reconnaissance et la faveur des hommes, la gloire de ce monde, etc …

Force est de constater que toutes ces choses n’arrivent jamais à nous combler à la perfection. Nous ressentirons à un moment ou à un autre un nouveau vide à combler.

Cette plénitude que nous recherchons dans notre vie c’est de ‘connaitre Christ‘. Cette plénitude est en Christ (Jean 6 : 35, Jean 4 : 14).

Ce que nous recherchons, notre quête, notre soif, sans toute fois en être pleinement conscient c’est une Source intarissable : C’est Jésus-Christ, notre Seigneur et Sauveur; C’est Jésus-Christ, notre Source, notre Pourvoyeur.

Christ est LA Solution. Christ est notre Victoire. Christ est notre plénitude. Christ est notre Source, Christ est notre Source de plénitude.

Christ, Connaitre Christ, Connaitre le mystère de Christ est la LA solution face à tous nos défis, à toutes nos questions, à toutes nos épreuves. Il est LA Solution à tous nos besoins, nos souffrances, aux handicaps, aux malheurs de ce monde. Il est LA Solution.

Christ est LA réponse à toutes nos questions, Christ est la réponse aux questions de notre monde, de notre génération.

Rien d’autre ne pourra combler notre soif, rien d’autre ne pourra combler nos quêtes.

Notre quête ultime est de connaitre Jésus-Christ‘.

Et Christ est en nous, enfants de Dieu. Il est donc de notre devoir de chercher à Le connaitre, de Le révéler, de Le laisser se déployer et se révéler au monde au travers de nous (le monde n’attend que ça, le monde soupire après la révélation des enfants de Dieu, le monde soupire après la révélation de Christ).

Attachons-nous, donc, tout d’abord et d’un cœur tout entier, à Christ.

Recherchons premièrement le Royaume et la justice de Dieu et tout le reste nous sera accordé dans sa plénitude (Matthieu 6 : 33).

Redirigeons notre Soif vers LA Source.

Décidons, tous ensemble, de faire de l’excellence de la connaissance de Christ notre quête ultime, LA quête de toute notre vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *