Accueil,  Exhortations

L’intimité avec le Saint-Esprit, notre force !

« Puisez votre force dans l’union avec le Seigneur »

(Éphésiens 6 : 10)

Lorsqu’on parle d’union, nous pouvons penser au mariage entre un homme et une femme.

La Bible nous dit que l’homme et la femme deviennent une seule chair lorsqu’ils se marient, lorsqu’ils s’unissent devant Dieu et devant les hommes. Ils commencent ainsi une nouvelle relation de confiance, une nouvelle relation d’intimité. Ils établissent ainsi une alliance.

Ils entament une aventure dans laquelle ils sont appelés à être Uns, à former un seul corps. Ils sont appelés à tout se dire, à ne pas avoir de secret l’un pour l’autre. Ils doivent communiquer pour construire. Ils sont sensés puiser une force de leur union, de leur accord.

A travers ce passage, « Puisez votre force dans l’UNION avec le Seigneur », la Parole nous appelle à tisser, avec notre Seigneur, le même type de relation qu’avec notre partenaire de vie : « une relation basée sur l’Amour, la fidélité et l’intégrité, une relation basée sur l’obéissance à Sa Parole ».

De cette union sincère et profonde, de cette alliance, cette intimité avec notre Dieu nous tirerons notre force. Nous tirerons notre force, nous tirerons notre capacité, nous tirerons notre foi face à tous types de défis ou d’épreuves qui se présenteront à nous.

L’intimité avec Christ, notre Seigneur, est la solution. Christ est LA SOLUTION à tous nos défis de la vie.

Dans Son intimité, le Seigneur nous révèle Sa force et nous donne la grâce de la manifester ; Il nous révèle Ses secrets, Ses trésors ; Il nous révèle Ses mystères.

Dans Son intimité, nous pourrons ainsi recevoir des révélations qui sont réservées qu’aux intimes de Dieu.

Il nous est donc indispensables de développer une intimité sincère et profonde avec le Seigneur si nous désirons recevoir Ses révélations afin de faire des exploits avec Lui et d’accomplir les bonnes œuvres qu’Il a préparées d’avance pour nous.

Nous devons faire de cette quête d’intimité la quête prioritaire de notre vie pour vivre une Vie victorieuse selon les plans de Dieu.

L’intimité avec le Saint-Esprit est notre force; elle est donc une clé indispensable pour « AMENER SA VIE A LA VICTOIRE » selon le cœur de Dieu.

#Intimité

#ChristLaSolution

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *